Prix Apprentissage Pestalozzi 2023 décerné à 37 jeunes diplômé-e-s

37 apprenti-e-s diplômé-e-s romand-e-s dans les secteurs de la construction et du traitement des métaux ainsi que de l'enveloppe du bâtiment et d’autres métiers de l’industrie se réjouissent de recevoir le Prix Apprentissage 2023. Le groupe Pestalozzi et sa filiale Gabs SA ont décerné vendredi 24 novembre, pour la 8e fois déjà, le traditionnel prix suisse de la relève à Lausanne Bussigny.

Parmi les gagnants avec les meilleurs diplômes figurent Loïc Allemann des Ponts-de-Martel NE et Fernão Vasco Pereira Ferreira Mendes de Tramelan BE. Loïc a effectué son apprentissage de Dessinateur-constructeur industriel CFC chez FKG Dentaire Sàrl au Crêt-du-Locle NE et l'a terminé avec la note maximale de 5.9. Fernão Vasco a terminé sa formation de mécanicien de production CFC chez DC Swiss SA à Malleray BE avec une fière note de 5.7. Mais les autres diplômés aussi ont tous terminé leur formation en été 2023 avec une moyenne générale de 4.8 ou plus. Un résultat dont ils peuvent tous être orgueilleux. Comme prix, ils ont reçu chacun un certificat et un haut-parleur Bluetooth Ultimate Ears Boom 3.

Avec le Prix Apprentissage, l'entreprise souhaite honorer les meilleur-e-s de leur promotion ainsi que soutenir et renforcer les branches concernées et la formation professionnelle. Depuis plus de 40 ans, elle décerne cette distinction avec fierté et plaisir.

 

 

«Nous récompensons les bons diplômes d'apprentissage dans les branches de nos clients, ce qui nous permet de les soutenir dans la promotion de la relève. En même temps, nous incitons les jeunes à suivre ces formations», explique Matthias Pestalozzi, propriétaire et délégué du conseil d'administration du groupe Pestalozzi. Et même les formateurs font l'éloge du Prix Apprentissage. «Gagner ce prix est la cerise sur le gâteau en tant que reconnaissance finale du travail accompli des apprenti-e-s. Merci au groupe Pestalozzi de continuer à promouvoir nos jeunes talents!» dit un formateur vis-à-vis de Pestalozzi.

Les prix ont été remis dans le cadre d’une cérémonie festive organisée au Novotel Lausanne Bussigny le vendredi 24 novembre. Outre la remise personnelle du prix par Matthias Pestalozzi, les gagnant-e-s ont passé une excellente soirée avec des divertissements au casino, animée par le sympathique présentateur Daniel Juillerat.